Microclimat IDF, tous nos systèmes de climatisation à Paris et en Ile-de-France

La climatisation réversible (ou pompe à chaleur air/air)

microclimat-climatisation

Le système de « clim réversible » peut chauffer et rafraîchir.

  • En mode chauffage, les calories nécessaires au chauffage sont puisées dans l’air extérieur par un groupe et rejetées à l’intérieur sous forme d’air chaud par le biais d’unités intérieures (splits muraux, consoles, cassettes…).
  • En mode rafraichissement, le cycle est inversé : l’évacuation des calories s’effectue à l’extérieur et le froid est produit à l’intérieur.
microclimat-climatisation-inverter

La climatisation réversible INVERTER, en adaptant à chaque instant la vitesse du compresseur à vos besoins, améliore à la fois votre confort (régulation constante de la température et niveau sonore réduit) et votre consommation électrique (jusqu’à 40% par rapport à un système « non inverter » et jusqu’ à 75% d’économie par rapport à un chauffage électrique traditionnel).

microclimat-climatisation-air-air

La pompe à chaleur air/air vous assure confort thermique en toute saison et économies d’énergie, en restituant plus de calories qu’elle n’en consomme elle vous permet de réaliser des économies par rapport à un mode de chauffage électrique traditionnel.

Des systèmes de climatisation adaptés à vos besoins

microclimat-climatisation-confort

En fonction de la surface et du nombre de pièces à climatiser, du type de locaux ou de logements, nous vous proposons différents systèmes de climatisation :

  1. Le monosplit est composé d’un groupe extérieur et d’une unité intérieure : il permet de climatiser une pièce de taille variable selon la puissance du climatiseur.
  2. Le multisplit est composé d’un groupe extérieur qui alimente plusieurs unités intérieures : il permet de climatiser jusqu’à 6 pièces.
  3. Le monobloc est constitué d’une seule unité intérieure fonctionnant sans groupe extérieur, il convient pour climatiser une pièce quand il n’est pas possible de poser un groupe extérieur.
  4. Le climatiseur à eau: il n’a pas de groupe extérieur et est raccordé sur le réseau d’eau de ville. Il s’utilise quand il est impossible de poser un groupe extérieur et d’avoir un accès à l’air extérieur.
  5. Le climatiseur mobile (split system ou monobloc) permet de climatiser une pièce de façon ponctuelle.
  6. Le système VRV (Volume Réfrigérant Variable) ou DRV (Débit Réfrigérant Variable) est composé d’un groupe extérieur qui alimente jusqu’à 30 unités intérieures. Il convient pour des locaux composés de nombreuses pièces : bureaux, hôtels, hôpitaux…
  7. Les climatiseurs basse température : ils sont adaptés pour des usages spécifiques, cave à vin , local déchets, locaux de fabrication alimentaire…

Des modèles pour toutes les situations

Il existe différents modèles d’unités intérieures qui seront choisies en fonction de vos exigences et de vos contraintes.

  • Les unités murales: elles sont installées en partie haute d’un mur et conviennent pour l’habitat individuel et le petit tertiaire (gain de place, facilité d’utilisation et de pose).
  • Les consoles: elles sont posées en partie basse d’un mur et peuvent donc facilement remplacer un radiateur.
  • Les plafonniers: ils sont installés au plafond et peuvent être apparents ou encastrés (dans un faux plafond pour une utilisation en tertiaire).
  • Les gainables: sont constitués d’un caisson central dissimulé en faux plafond ou dans les combles, d’un réseau de gaines souples et de bouches de soufflage qui diffusent l’air chaud ou frais dans différentes pièces. C’est donc un système presque invisible.
  • Les armoires de climatisation sont adaptées pour des locaux techniques : salles informatiques, laboratoires…
  • La climatisation de cave à vin : elle permet d’assurer la bonne température de conservation dans votre cave à vin.
climatisation-microclimat

Nos garanties

Nous accompagnons vos équipements durant toute leur durée de vie

Microclimat IDF réalise la pose, la mise en service, le dépannage et l’entretien de votre système de climatisation. Nous vendons les pièces détachées et accessoires nécessaires au bon fonctionnement de vos systèmes de climatisation.

Attentifs aux innovations techniques et à l’évolution de vos besoins, nous vous faisons des propositions pour l’amélioration des performances de vos équipements et de sa facilité d’utilisation : réglage de la régulation, gestion centralisée, programmation des mise en route et arrêt en fonction de votre mode de vie, commande à distance via internet et/ou votre smartphone, intégration dans la domotique de votre habitat…

Faire le choix de la qualité avec Microclimat IDF

Nous sélectionnons de grandes marques de climatiseurs et de système de climatisation afin de proposer à nos clients du matériel performant, silencieux, répondant à vos critères esthétiques et à vos exigences de confort.

Tous nos produits sont économes en énergie et respectueux de l’environnement.

Respect des normes règlementaires et qualifications professionnelles

En conformité avec la règlementation européenne sur les fluides frigorigènes, nous détenons la capacité d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes qui nous permet d’intervenir dans les domaines de la réfrigération commerciale, industrielle et médicale, et nos techniciens frigoristes sont titulaires de l’attestation d’aptitude qui les autorise à réaliser le contrôle d’étanchéité, la maintenance et l’entretien, la mise en service, la récupération des fluides de tous les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur.