Installateur et dépanneur de pompe à chaleur en Ile de France

Confort thermique, économie d’énergies et écologie

La technologie des pompes à chaleur permet de récupérer la chaleur contenue dans notre environnement extérieur (l’air, le sol ou l’eau) et de la restituer dans votre logement : elle utilise une énergie gratuite et toujours disponible.

Les pompes à chaleur (PAC) sont donc à la fois économiques et écologiques : elles produisent plus d’énergie qu’elles n’en consomment.

Nous assurons la vente, la conception, l’installation, la mise en service, le dépannage et l’entretien des différents types de pompes à chaleur :

  • Pompe à chaleur air/air
  • Pompe à chaleur air/eau
  • Pompe à chaleur eau/eau
  • Pompe à chaleur basse et moyenne température
  • Pompe à chaleur haute température
  • Chauffe-eau thermodynamique
    (production d’eau chaude sanitaire)

Le saviez- vous ?

On parle d’aérothermie lorsque la PAC puise les calories dans l’air extérieur pour les restituer en chaleur dans l’habitat.

On parle de géothermie lorsque les calories sont captées dans le sol.

Pompe à chaleur air/air

microclimat-pompe-chaleur-air

Pompe à chaleur air/eau

microclimat-pompe-chaleur-air-eau

Pompe à chaleur eau/eau

microclimat-pompe-chaleur-geothermie

La pompe à chaleur air/air (aérothermie)

On l’appelle aussi climatisation réversible : elle peut chauffer et rafraîchir.

  • En mode chauffage, les calories nécessaires au chauffage sont puisées dans l’air extérieur par un groupe et rejetées à l’intérieur sous forme d’air chaud par le biais d’unités intérieures (splits muraux, consoles, cassettes…).
  • En mode rafraichissement (climatiseur), le cycle est inversé : l’évacuation des calories s’effectue à l’extérieur et le froid est produit à l’intérieur.

La PAC air/air vous assure confort thermique en toute saison et économie d’énergie, en restituant plus de calories qu’elle n’en consomme, elle vous permet de réaliser des économies par rapport à un mode de chauffage électrique traditionnel.

La climatisation réversible INVERTER, en adaptant à chaque instant la vitesse du compresseur à vos besoins, améliore à la fois votre confort (régulation constante de la température et niveau sonore réduit) et votre consommation électrique (jusqu’à 40% par rapport à un système non inverter et jusqu’ à 75% d’économies par rapport à un chauffage électrique traditionnel).

Vous souhaitez en savoir plus sur nos différents modèles de pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur air/eau (aérothermie)

La pompe à chaleur air/eau restitue la chaleur de l’air extérieur pour la restituer à un circuit de chauffage.

Ce circuit de chauffage peut être raccordé à différents types d’émetteurs :

  • Plancher chauffant/rafraîchissant
  • Radiateurs
  • Ventilo convecteurs

Cette PAC peut être adaptée à votre circuit de chauffage existant, ce qui permet de réduire le coût d’installation.

Elle peut remplacer votre chaudière ou être installée en relève de chaudière (dans cette configuration, votre chaudière se met en service quand la baisse de la température extérieure pénalise le rendement de votre PAC).

La pompe à chaleur eau/eau (géothermie)

La pompe à chaleur prélève la chaleur dans le sol pour la restituer à un circuit de chauffage.

Par rapport à d’autres types d’énergies renouvelables, la géothermie présente l’avantage de ne pas dépendre des conditions atmosphériques et de ne pas subir de baisse de rendement liée aux variations de la température extérieure.

Le prélèvement de la chaleur se fait soit par le biais d’un réseau horizontal ou vertical de tubes enterrés dans le sol, soit par puisage sur eau de nappe.

Le chauffe-eau thermodynamique

Il utilise le principe de la pompe à chaleur pour la production d’eau chaude sanitaire.

Nos garanties

Nous accompagnons vos équipements durant toute leur durée de vie

Microclimat IDF réalise la pose, la mise en service, le dépannage et l’entretien de votre système de climatisation. Nous vendons les pièces détachées et accessoires nécessaires au bon fonctionnement de vos équipements.

Attentifs aux innovations techniques et à l’évolution de vos besoins, nous vous faisons des propositions pour l’amélioration des performances de vos équipements et de leur facilité d’utilisation :

  • Réglage de la régulation
  • Gestion centralisée
  • Programmation des mises en route et arrêt en fonction de votre mode de vie
  • Commande à distance via internet et/ou votre smartphone
  • Intégration dans la domotique de votre habitat

Microclimat IDF : c’est la garantie d’un matériel de qualité

Nous sélectionnons de grandes marques pour vous proposer du matériel performant, silencieux, répondant à vos critères esthétiques et à vos exigences de confort, économes en énergie et respectueux de l’environnement.

Le matériel que nous vous proposons est éligible aux différentes aides liées aux énergies renouvelables (sous conditions) :

  • Crédit d’impôt Développement Durable
  • Eco Prêt à taux zéro PTZ
  • TVA à taux réduit
  • Certificat d’Economie d’Energie…

Respect des normes règlementaires et qualifications professionnelles

En conformité avec la règlementation européenne sur les fluides frigorigènes,

Nous détenons la capacité d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes qui nous permet d’intervenir dans les domaines de la réfrigération commerciale, industrielle et médicale, et nos techniciens frigoristes sont titulaires de l’attestation d’aptitude qui les autorise à réaliser le contrôle d’étanchéité, la maintenance et l’entretien, la mise en service, la récupération des fluides de tous les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur.